J-10

Publié le par SAN

Les effluves de mes sablés qui sont au four montent jusqu'a mon bureau.

j'adore le melange d'odeur des épices et j'adore encore plus les " hummm " de plaisir qui émanent de toutes ces bouches qui devore les petits biscuits .

 

Je collectionne les recettes de bredele alsacien et je suis toujours aussi étonnée que la cuisine de cette région du nord est soit si impregné des épices orientaux

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

pour les gourmandes, voici quelques unes de mes recettes

je liste les ingredients dans le sens dans lequel ils doivent etre mélangés

 

bredele à l'anis

2 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cuilleres à soupe de pastis et une ppincée de sel, à monter en mousse

ajouter 300 g de sucre glace de façon proressive

ajouter 250 g de farine et 1 cuillere à soupe d'anis

faire des petites boules que l'on ecrase avec le dos d'une grosse cuillere sur la plaque du four

faire cuire 15 minutes à 150 °c

 

Carrés aux épices

melanger 125 g de beurre en pommade avec 200g de sucre roux et 1 oeuf

ajouter 100g d'amandes éffilées, 1 cuillere à thé de canelle, 1 cuillere à thé de girofle et un peud muscade

un peu de sel

300g de farine

faire un boudin que l'on pose au refrigerateur 1/4 d'heure

couper en tranche

faire cuire 15 min à 140°C

 

étoiles croustillantes 

melanger 110g de beurre ramolli avec 55 g de sucre roux

ajouter 110 g de farine et 55g de farine de riz

mettre l'epice que vous voulez ( canelle, gingembre, vanille...)

étaler et couper à l'emporte piece

faire cuire 10 min à 180 °C

 

 

 

 

Publié dans mixed media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je suis sure que c'est délicieux tout ça!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu n'as plus qu'a essayer<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, quelle persévérance! Promis je te garde quelques "streens" (petites gaufres du Nord-Nord) en janvier pour te récompenser et aussi pour Azoline, histoire de la réconforter!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> finallement j'aime bien quand tu me laisses un petit mot !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Du fond de mon lit, je tousse comme une …………… je te lis mais les effluves sucrées ne viennent pas jusqu'à moi dommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as essayé le rhum arrangé ?<br /> <br /> <br /> plein d'odeurs et un vrai breuvage medicinal !<br /> <br /> <br /> <br />