ronde des blogs, ronde des popottes, le brocolis

Publié le par SAN

Comme chaque mardi je vous propose de vous balader de blog en blog et aujourd'hui je vous annonce 29 visions de brocolis
ça n'a pas l'air comme ça mais je suis sure que mes copines qui ont beaucoup d'imagination ont transformé ce légume bien banal en quelque chose de magique .
Je leur fait confiance, car moi, bien qu'aimant ce légume qui fait parti de notre alimentation trés régulierement, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à en dire

alors bien que j'ai fait ma raleuse la semaine derniere, je vous offre cette semaine une recette que j'apprécie :



  Quiche aux Brocolis  

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Theme : Plats

Pour 4 personnes
1 pâte feuilletée, 3 œufs, 15 cl de crème fraîche épaisse, 1/2 botte de brocolis, 1/2 oignon, 100 gr de saumon fumé, 100 gr de fromage râpé, 1 cuillère à soupe de beurre.

1 / Préchauffer le four à 190°C. Dans un plat à tarte, mettre la pâte.

2 / Blanchir quelques minutes le brocoli à l’eau bouillante. Le couper en morceaux.

3 / Couper le saumon fumé en petits morceaux. Emincer l’oignon et le faire cuire avec le beurre. Laisser refroidir.

4 / Dans un saladier mélanger les œufs, la crème fraîche et le fromage. Saler et poivrer.

5 / Verser d’abord l’oignon, les morceaux de brocolis et le saumon fumé sur la pâte puis la préparation, tout doucement.

6 / Laisser cuire au four pendant environ 40 minutes.

 


Elle vient de LA, un concept qui permet d'avoir des légumes bio au juste prix et qui propose avec chaque colis donc chaque semaine une multitude de recettes pour accomoder les légumes
c'est grace à eux que j'ai appris à accomoder autre chose que les carottes, patates et haricots verts, et à apprivoiser les épices
ces recettes sont disponibles gratuitement en ligne
mais si vous avez la chance d'avoir un point relais pret de chez vous essayez, vous ne serez pas déçu

Sinon le brocolis c'est bon mais c'est aussi beau, en voici la preuve


Image hébergée par servimg.com

 


Vous pouvez maintenant allez vous mettre au vert du côté de chez Paisible et  Betty

 

 

 

Publié dans ronde des blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ah ! le brocolis que l'on mange en abondance en Italie d'où je suis originaire ! A toutes les sauces il est divin et surtout pour la santé ! En manger une fois par semaine n'est pas un luxe et je<br /> le recommande moi aussi ! Je l'aime particulièrement en vinaigrette et à l'ail et au persil, mais il m'est arrivé aussi de le faire en tarte au saumon ! Délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Et voilà de brocolis de rêve. Magnifique composition et sublime harmonie.
Répondre
R
La photo est superbe !!
Répondre
N
une belle photo le rouge fait ressortir le bleu vert du brocoli!
Répondre
Z
Vert et rouge ! superbe photo.<br /> Belle initiative ces ventes de légumes bio, qui nous permettent de découvrir ou redécouvrir le goût des légumes, et des recettes pour apprendre à les cuisiner. Merci pour l'adresse.
Répondre
V
Wouahou !!! c'est super beau ! Merci !
Répondre
G
Bonne recette!!merci
Répondre
C
domage pas de panier Bio par chez moi.<br /> mais je met le site en favoris ça viendra peut être
Répondre
L
merci beaucoup pour ta recette ma belle, je vais l,essayer certainement!!!!
Répondre
M
Merci pour l'adresse... et pour cette recette qui me réconciliera peut-être avec le brocoli !!!<br /> gros bisous, et bonne ronde !
Répondre