ronde des blogs, ronde des popottes, les amandes

Publié le par SAN

La ronde des blogs se poursuit et françoise nous propose de nous pencher sur le cas de l'amande.
Fruit que l'on consomme sec et en poudre chez moi, il est tres souvent dans nos desserts surtout nos tartes.
Mon péché mignon est l 'amandine  : tarte aux fruits recouverts d'une migaine (c'est comme ça que l'on nomme l'appareil à tarte du côté de chez moi ) améliorée avec de la poudre d'amande
Mes préférées sont l'amandine cassis où se mélange l'acidulé du cassis et la douceur de l'amande, et l'amandine poire chocolat où là tous mes sens sont en éveil .
Bien sur, une fois dans l'année (oui plusieurs fois pendant une tres courte période !) je me régale avec la frangipane de la galette des rois.
J'adore aussi depuis toute petite, les fruits déguisés en pâte d'amande que je déguste lentement pour faire durer le plaisir.

Sur ma photo vous retrouver des amandes entieres, jolies à l'image mais qui existe parce que j'ai la flemme de casser les fruits secs en général et qu'elles trainent dans mes placards depuis quelques années !

Image hébergée par servimg.com

Maintenant je vais baver en allant chez les unes et les autres car, et ce depuis deux semaines, je n'ai toujours pas retrouvé mon odorat et mon gout et j'en suis de plus en plus malheureuse .

vous pouvez passer par chez  Paisible ou par chez  Betty,

Publié dans ronde des blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elle est terrible cette ronde, un pépétuel régal innaccessible, hummmm, j'ai faim moi !!, bisousssssssssss, Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belle déclinaison et très belle photo ! Merci pour le partage !<br /> <br /> bises<br /> Lise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois que j'aimerai bien la poudre aux amandes dans la tarte miam miam ta photo est belle!! bises x x<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai je n'ai pas penser à la galette des rois et pourtant je l'adore aussi! bizz!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu me mets l'eau à la bouche oups!!, mon diabète...........<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelles couleurs ! t'as pas un tit motrceau de frangipane à me donner ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non non, c'est décidé, je ne ferai plus le tour de ronde à la pause de midi !!!<br /> gros bisous et bonne ronde à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Nous avons le même goût pour la frangipane !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> belle photo ! merci à mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Maman met aussi de la poudre d'amande au fond de la tarte au fruits ... humm ! et j'adore aussi la galette ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre